Code de bonne conduite – L’exécutif donne l’exemple – Les nouvelles du 28 janvier 2019

0
64

Un  grand  changement  s’est  opéré  dans  le  pays  depuis  l’avènement  du  président  Andry Rajoelina. Voulant aller au bout de sa mission, le chef de l’Etat a élaboré un code de bonne conduite que doivent respecter les membres du gouvernement Christian Ntsay. Une disposition approuvée par ces derniers lors de leur conseil de vendredi.

Pour s’y conformer, le Premier ministre a interdit aux membres du gouvernement l’utilisation du gyrophare et la circulation en sens interdit dans leurs déplacements. Les membres du gouvernement devraient ainsi circuler comme tout usager de la route, contrairement aux anciennes habitudes. Une décision qui ravit une bonne partie de la population, compte tenu des diverses réactions sur les réseaux sociaux ou encore dans les émissions radiophoniques.

« Le Premier ministre a réitéré l’importance du grand changement qui doit s’opérer dans la conduite des affaires de l’Etat. Changement qui doit être perçu à toute l’échelle de l’Administration publique », a indiqué le communiqué du conseil du gouvernement. Ce changement doit être perçu à toute l’échelle de l’administration, à commencer par les «membres du gouvernement qui doivent donner l’exemple, en étant les premiers responsables de l’exécution du programme du Président de la République», poursuit le communiqué.

Par ailleurs, certaines valeurs doivent être respectées, à savoir « l’intégrité et la loyauté, l’impartialité, la solidarité, la confidentialité, le respect de la hiérarchie, la redevabilité, ainsi que la respectabilité ».

Tahina Navalona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here