Deux ans de prison pour Houcine ARFA – Les nouvelles du 30 mai 2015

0
67

Deux ans de prison ferme assortis d’un mandat d’arrêt. C’est la peine prononcée, hier, par le tribunal à l’encontre de Houcine Arfa, l’ancien conseiller spécial du président de la République, actuellement en cavale en France.

Le médecin de la prison ainsi que deux agents d’escorte de Houcine Arfa ont quant à eux écopé respectivement d’un an d’emprisonnement et sept mois de prison ferme. Le SG du Syndicat du personnel de l’administration pénitentiaire a quant à lui été condamné à un d’emprisonnement avec sursis. Le tribunal a acquitté au bénéfice du doute l’agent pénitentiaire appelé Faly, ainsi que le chauffeur de taxi. Non satisfait du verdict du tribunal, l’avocat de la défense, Me Willy Razafinjatovo dit Olala, a indiqué qu’il est déterminé à épuiser toutes les voies de recours possibles.

En novembre 2017, la justice avait condamné Houcine Arfa à trois ans de prison ferme pour extorsion de fonds et usurpation de fonction. L’ancien conseiller du Président a également été poursuivi de kidnapping, détention d’arme et de munitions et association de malfaiteurs.

Le 28 décembre, Houcine Arfa à réussi à s’évader dans des circonstances qui restent encore floues, pour regagner la France. Dans ses multiples interventions médiatisées, le fugitif a dénoncé plusieurs hautes personnalités malgaches comme étant ses complices mais aussi curieux que cela puisse paraître, les concernés ne sont nullement inquiétés.

Mparany

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here