Madagascar – Cour d’appel – Charles Andriamiseza lance un nouveau défi – La dépêche de Madagascar du 3 février 2012

0
33

Le nouveau Procureur général de la Cour d’appel (PGCA), Charles Andriamiseza a été installé officiellement au Tribunal Anosy hier, une semaine après sa prestation de serment. À cette occasion, il a annoncé des grands chantiers qu’il compte mettre en œuvre auprès de cette juridiction à partir de cette année. Des travaux qui portent sur l’accélération des tâches au niveau de cette instance ainsi que l’amélioration de ses services, étant donné que ce sont les points qui font le plus l’objet de réclamations au niveau du Tribunal.

«Je vais bientôt réunir mes collègues en vue de donner les instructions concernant leur fonction ainsi que la manière permettant d’améliorer la qualité de service au niveau de la Cour d’appel. Ce sont sur ces tâches que seront axées mes priorités au niveau de cette juridiction au cour de mon mandat», a déclaré Charles Andriamiseza. Ces réunions seront effectuées périodiquement afin de voir les moyens permettant de corriger les points auxquels les usagers se plaignent le plus, a-t-il poursuivi.

Selon les statistiques reçues au niveau de cette instance, 2.618 dossiers qui devaient passer devant le tribunal civil n’ont pas été encore jugés l’année dernière. En outre, sur les 563 affaires criminelles qui ont été transférées au niveau de la Cour d’appel, 66 dossiers n’ont pas encore eu de procès. Dans les deux cas, l’insuffisance de budget, notamment le frais de déplacement des magistrats devant s’occuper de ces dossiers, a été soulevé comme la raison principale de la lenteur de procédure.

Tsilaviny Randriamanga

Claudine RAZAIMAMONJY sur l’épaule du Ministre de la Justice Charles ANDRIAMISEZA alors que d’autres personnes croupissent en prison

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here