Madagascar – Ecole nationale de la magistrature et des greffes (ENMG) La date du concours en attente – Les nouvelles du 18 avril 2018

0
74

Les enquêtes sont encore en cours auprès du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), mais l’Ecole nationale de la magistrature et des greffes (ENMG) doit poursuivre ses activités, notamment l’organisation du concours d’entrée.

Les épreuves de présélection ayant été annulées pour suspicion de corruption, l’ENMG a proposé une nouvelle date auprès du ministère de la Justice pour la tenue dudit concours. Cela, en prenant en compte les aspects techniques et organisationnels. « L’ENMG a proposé une date entre la fin du mois de juin », a indiqué une source au courant du dossier. Une proposition a également été avancée sur la nouvelle composition du jury et sur les nouveaux sujets d’examen.

Cependant, « Le dernier mot appartient à la ministre et les propositions émises sont susceptibles de changements », a expliqué notre source. Concernant les enquêtes sur la suspicion de corruption à propos du concours, l’ENMG attend encore. « Il semblerait que les enquêtes sont en cours mais le Bianco n’est pas encore passé à l’ENMG depuis les derniers évènements », a-t-elle fait savoir. Pour rappel, les feuilles de copie retenues pour servir de preuves pour les enquêtes ont été brulées en présence de la ministre de la Justice et des responsables auprès de  l’institut. Cela, au motif que l’ENMG manque de salle d’études.

T.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here