Il n’y a plus de doute possible. À l’issue des épreuves orales de la filière judiciaire de l’École nationale de la magistrature et des greffes (ENMG) portant sur la culture générale, nous savons désormais avec certitude que la liste de sujets qui nous avait été communiquée dès mercredi soir par un informateur se disant excédé par les pratiques au sein de cet établissement était authentique. Autrement dit, le concours d’entrée qui sert au recrutement des juges de ce pays a été truqué en faveur de quelques privilégiés ; et à moins de vouloir se cacher derrière leur petit doigt, les responsables devront annuler les épreuves restantes de ce concours 2010-2011 et demander une enquête pénale sérieuse.
Ceux qui auraient des doutes pourront interroger les candidats sur les sujets sur lesquels ils ont été interrogés, puis se reporter à un article publié sur ce site Internet dès le vendredi 14 janvier dernier. Nous avions alors publié une version cryptée de la liste qui nous avait été communiquée.
Nous sommes aujourd’hui en mesure de révéler que l’algorithme de cryptage du fichier mis en ligne est le standard américain AES, et le mot de passe est Edoloahlpedoploadlad2473 . Il est possible d’utiliser le petit logiciel gratuit disponible ici pour retrouver le fichier Microsoft Word (docx) d’origine.
Pour décrypter le fichier, il faut donc taper la commande : aescrypt -d -p Edoloahlpedoploadlad2473 -o oral-enmg.docx oral-enmg-docx.bin
La liste de sujets était :
Les épreuves sont censées continuer ces trois prochains jours par des oraux portant sur le droit constitutionnel, la procédure pénale et civile, le droit social et le droit commercial.
www.madagascar-tribune.com/Il-y-a-effectivement-trucage-du,15348.html

