Madagascar – Ministre de la Justice NORO VOLOLONA HARIMISA « Osez rompre avec les mauvaises pratiques » – Les nouvelles du 14 juin 2018

0
77

La nouvelle ministre de la Justice, Noro Vololona Harimisa, ne ménagera pas ses efforts dans sa nouvelle fonction. Un message qu’elle a adressé hier durant la cérémonie de passation de service entre les deux ministres. Parmi ses principaux objectifs figurent la revalorisation de la fonction de juger et la lutté contre la corruption. Dans l’immédiat, elle s’engage à veiller à la crédibilité et au bon déroulement des concours d’entrée à l’ENMG et à l’Enam. La grande famille de la Justice sera alors fortement sollicitée dans cette lutte contre la corruption. « Vous êtes le pilier et le garant de l’indépendance de la Justice, osez rompre avec les mauvaises pratiques, osez adopter des principes incontestables et incontestés », a-t-elle indiqué en s’adressant aux membres du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM). Quant aux membres du Syndicats des magistrats de Madagascar (SMM), la nouvelle ministre n’a pas manqué de rappeler leur rôle dans la revalorisation de la fonction de juger. « Je vous exhorte à faire preuve de retenue, de sagesse et de dignité dans l’accomplissement de votre noble tâche de magistrat », a-t-elle déclaré. « Combien de fois avons-nous entendu des remarques désobligeantes de la part des justiciables qui nous accusent de corruption ? Tous ces maux doivent être éradiqués », a-t-elle indiqué fermement en voulant poser les bases d’une nouvelle justice.

« Je sais que la tâche qui m’incombe sera difficile, particulièrement dans la situation actuelle, mais je suis prête à l’assumer », a-t-elle conclu.

Tahiana Navalona

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here